×

Qu’est-ce que l’ISO/CEI 27001 ?

L'ISO / CEI 27001 spécifie les exigences relatives à l’établissement, la mise en œuvre, la mise à jour et l’amélioration continue d’un système de management de la sécurité de l'information dans le contexte d’une organisation. Ce cadre sert de guide pour réviser en permanence la sécurité de vos informations, ce qui sanctuarisera la fiabilité et ajoutera de la valeur aux services de votre organisation.

En quoi  la formation sécurité de l’information est essentielle pour vous ?

L’ISO / CEI 27001 vous aide à comprendre les approches pratiques qui entrent en jeu dans la mise en œuvre d'un Système de management de la sécurité de l'information qui préserve la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de l'information en appliquant un processus de management du risque. Par conséquent, la mise en œuvre d'un Système de management de la sécurité de l'information conforme à toutes les exigences de la norme ISO / CEI 27001 permet à vos organisations d'évaluer et de traiter les risques de sécurité de l'information auxquels elles sont confrontées.

Les personnes certifiées ISO / CEI 27001 démontrent qu'elles possèdent l'expertise nécessaire pour aider les organisations à mettre en œuvre des politiques et procédures de sécurité de l'information adaptées aux besoins de l'organisation et à promouvoir l'amélioration continue du système de management  et des opérations des organisations.

De plus, vous serez en mesure de démontrer que vous avez les compétences nécessaires pour soutenir le processus d'intégration du Système de management de la sécurité de l'information dans les processus de l'organisation et de s'assurer que les résultats escomptés sont atteints.

Les avantages de la certification ISO/CEI 27001 - Management de la sécurité de l’information

La certification PECB ISO/CEI 27001 prouvera que vous avez :

  • Obtenu l'expertise nécessaire pour aider une organisation à mettre en œuvre un Système de management de la sécurité de l'information, conforme à la norme ISO / CEI 27001
  • Acquis une compréhension du processus de mise en œuvre du Système de management de la sécurité de l'information
  • Assurer une prévention et une évaluation continues des menaces au sein de votre organisation
  • De meilleures chances d'être distingué ou engagé dans une carrière en sécurité de l'information
  • Compris le processus de management des risques, des mesures de sécurité et des obligations de conformité
  • Acquis les compétences nécessaires pour gérer une équipe chargée de mettre en œuvre un SMSI
  • Acquis la capacité à soutenir les organisations dans le processus d'amélioration continue de leur Système de management de la sécurité de l'information
  • Acquis les compétences nécessaires pour auditer le Système de management de la sécurité de l'information de l'organisation.

Comment pouvons-nous vous aider à commencer une formation ISO/CEI 27001 ?

Désireux d’étendre votre connaissance et d’améliorer vos compétences en sécurité de l’information ? Les experts PECB sont là pour vous faciliter le processus de certification et vous aider à obtenir les certifications ISO/IEC 27001.

Qu’est-ce que l’ISO/CEI 27002 ?

L’ISO/CEI 27002 est une norme internationale qui définit les lignes directrices relatives aux bonnes pratiques de management de la sécurité de l'information. Ces pratiques de gestion aideront vos organisations à renforcer la confiance dans leurs activités inter-organisationnelles et à mettre en place un ensemble approprié de mesures, y compris les politiques, les processus, les structures organisationnelles et les fonctions logicielles et matérielles. Cette norme est un document générique utilisé comme référence pour la sélection des mesures dans le cadre du processus de mise en œuvre du système de management de la sécurité de l'information. L'ISO/CEI 27002 est destinée à être utilisée par tous types d'organisations, les secteurs public comme privé, les entreprises commerciales et celle à but non lucratif ainsi que toute autre organisation confrontée à des risques de sécurité de l'information.

En quoi la certification ISO/CEI 27002 est importante pour vous ?

La formation ISO/CEI 27002 est essentielle car elle vous fournira les lignes directrices fondamentales qui vous aideront à initier, à mettre en œuvre, à maintenir et à améliorer le management de la sécurité de l'information au sein d'une organisation. Les mesures de sécurité de l’information qui sont énumérées dans la norme sont conçues pour vous aider à identifier et à répondre aux exigences spécifiques dans une approche formelle d'appréciation des risques. Les formations ISO/CEI 27002 vous permettront d'acquérir les connaissances nécessaires pour assurer aux organisations que leurs actifs informationnels précieux sont protégés par une norme internationale reconnue. Les avantages indiqués ci-dessus sont valables pour les organisations de tous niveaux de maturité de la sécurité et ne se limitent pas aux grandes organisations.

Les avantages de la certification ISO/CEI 27002

La certification PECB ISO/IEC 27002 démontre que vous avez :

  • Compris la mise en œuvre des mesures de sécurité de l'information en conformité avec le cadre et les principes de la norme ISO/CEI 27002
  • Compris la relation entre les différentes composantes des mesures de sécurité de l'information, y compris la responsabilité, la stratégie, l'acquisition, la performance, la conformité et le comportement humain
  • Obtenu les compétences nécessaires pour accompagner une organisation dans la mise en œuvre et la gestion des mesures permanentes de sécurité de l'information selon l'ISO/CEI 27002
  • La capacité à effectuer une évaluation périodique des risques dans une organisation
  • La capacité à aider les organisations à améliorer leur position en matière de sécurité de l'information
  • La capacité à rédiger et à mettre en œuvre des stratégies d'optimisation des coûts.

Comment pouvons-nous vous aider à commencer une formation ISO/CEI 27002 ?

Être certifié PECB ISO/CEI 27002 vous ouvrira beaucoup d’opportunités de carrière dans votre avenir. Les experts de PECB sont à votre disposition pour faciliter le processus de certification et vous offrir en même temps les meilleures pratiques possibles et vous accueillir dans notre réseau mondial de professionnels.

Qu’est-ce que l’ISO/CEI 27005 ?

L'ISO / CEI 27005 fournit les lignes directrices pour l'établissement d'une approche systématique de la gestion des risques liés à la sécurité de l'information laquelle est nécessaire pour identifier les besoins organisationnels en matière de sécurité de l'information et pour créer un système efficace de management de la sécurité de l'information. De plus, cette norme internationale vient en appui des concepts ISO/IEC 27001 et est conçue pour aider à la mise en œuvre efficace de la sécurité de l'information basée sur une approche de gestion des risques.

En quoi la formation ISO/CEI 27005 est cruciale pour vous

L’ISO/CEI 27005 vous permet d'acquérir les compétences et l’expertise nécessaires pour lancer la mise en œuvre d'un processus de management des risques liés à la sécurité de l'information. Elle prouve que vous êtes en mesure d'identifier, d’apprécier, d'analyser, d'évaluer et de traiter les divers risques de sécurité de l'information auxquels font face les organisations. En outre, elle vous donne l’expertise nécessaire pour accompagner les organisations à hiérarchiser leurs risques et d'entreprendre des actions appropriées pour les réduire et les atténuer.

La formation offerte par PECB vous aidera à aligner correctement le système de management de la sécurité de l'information des organisations avec le processus de gestion des risques liés à la sécurité de l'information. De surcroit, une fois les certificats PECB Certified ISO/IEC 27005 obtenus, vous pourrez aider les organisations à améliorer continuellement leurs processus de gestion des risques liés à la sécurité de l'information ce qui assurera la réalisation des objectifs de  l'organisation.

Les avantages de la certification ISO/CEI 27005 -  Gestion des risques liés à la sécurité de l’information

La certification PECB ISO/IEC 27005 démontre que vous avez :

  • Obtenu les compétences nécessaires pour accompagner la mise en œuvre efficace d'un processus de gestion des risques liés à la sécurité de l'information au sein d'une organisation
  • Acquis l'expertise nécessaire pour gérer de façon responsable un processus de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et assurer la conformité aux exigences légales et réglementaires
  • La capacité à gérer une équipe de sécurité de l'information et de management du risque
  • L’aptitude à aider une organisation à aligner ses objectifs du SMSI sur les objectifs du processus de Gestion des risques liés à la sécurité de l’information (GRSI).

Comment pouvons-nous vous aider à commencer une formation ISO/CEI 27005 ?

L'objectif de la formation PECB ISO / CEI 27005 est de vous aider à acquérir l'expertise nécessaire à la mise en œuvre d'un système de sécurité de l'information basé sur une approche de gestion des risques. Les experts de PECB vous guideront vers l'amélioration de la protection de la sécurité de l'information dans votre organisation.

Contactez-nous pour initier la première étape

Qu’est-ce que sont les méthodes d’appréciation du risque ?

Une appréciation efficace des risques peut être difficile pour de nombreuses industries. Par conséquent, grâce à des méthodes d'appréciation des risques telles que, OCTAVE, EBIOS et MEHARI, vous acquérez les connaissances nécessaires sur la façon d'identifier avec succès et d'apprécier les risques dans une organisation.

OCTAVE (Operationally Critical Threat, Asset, and Vulnerability Evaluation) – La méthode d’évaluation des menaces critiques, de l'actif et de la vulnérabilité d'un point de vue opérationnel (OCTAVE) a été élaboré par le CERT (the Computer Emergency Response Team) et financé par le ministère américain de la Défense. Cet outil d'appréciation des risques est utilisé pour aider les organisations à se préparer à des appréciations stratégiques de sécurité et à planifier leurs actifs informationnels.

EBIOS (Expression des besoins et identification des objectifs de sécurité) - La méthode EBIOS a été développée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). L'objectif de cet outil d'appréciation des risques est d'apprécier et de traiter les risques au sein des systèmes d'information, ce qui aidera de manière proactive la direction à prendre des décisions importantes et guidera les parties prenantes à trouver un ensemble de discussions mutuel.

MEHARI – La méthode harmonisée d’analyse des risques (Méhari) a été développée par le CLUSIF, une organisation de sécurité de l'information à but non lucratif. L'objectif de cet outil d'appréciation des risques est d'appuyer la gestion des risques liés à la sécurité de l'information qui est basée sur l'ISO / CEI 27005 et d'analyser les scénarios de risques à court et à long terme.

En quoi une formation aux méthodes d’appréciation des risques est importante pour vous

Nos formations aux méthodes d'appréciation des risques basées sur OCTAVE, EBIOS et MEHARI fournissent des concepts, des principes et des lignes directrices de fondamentaux qui permettent aux professionnels d'identifier et d'évaluer avec succès les risques dans une organisation. Les méthodes d'appréciation des risques jouent un rôle clé dans la protection de l'entreprise et de ses précieux actifs. Nos formations vous guideront sur la façon de hiérarchiser les risques et de se concentrer sur les risques qui peuvent avoir plus d'impact sur les finances et sur la réputation d’une organisation.

Les avantages de la certification aux méthodes d’appréciation des risques MEHARI, OCTAVE et/ou EBIOS

La certification PECB “Méthodes d’appréciation des risques” prouve que vous avez :

• Appris les concepts, les méthodes et les pratiques d'un cadre de management des risques efficaces basé sur l'ISO 27005

• La capacité à mettre en pratique les exigences de la norme ISO 27001 en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information

• Développé les compétences nécessaires pour effectuer l'appréciation des risques à l'aide des techniques OCTAVE, EBIOS et MEHARI

• Obtenu l'expertise nécessaire pour accompagner efficacement les organisations lorsqu'elles appliquent les bonnes pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information

• Obtenu l'expertise nécessaire pour mettre en œuvre et gérer efficacement un processus continu de gestion des risques liés à la sécurité de l'information

Comment pouvons-nous vous accompagner dans vos formations aux méthodes d’appréciation du risque ?

L'objectif de la formation est de vous rendre apte à apprécier les risques en utilisant des méthodes telles qu’OCTAVE, EBIOS et MEHARI. Les experts de PECB sont là pour vous aider à acquérir les connaissances nécessaires concernant les méthodes d'appréciation des risques et la protection des actifs précieux.

Contactez-nous pour commencer vos démarches

Qu'est-ce que l'ISO 27799 ?

L'ISO 27799 fournit des lignes directrices en matière de normes organisationnelles relatives à la sécurité de l'information et des bonnes pratiques de management de la sécurité de l'information, incluant, mais ne se limitant pas à, la sélection, la mise en œuvre et la gestion de mesures de sécurité prenant en compte le ou les environnement(s) à risques pour la sécurité de l'information de l'organisme. Cette norme spécifie des lignes directrices permettant de mettre en œuvre des mesures de sécurité de l’information dans les organismes de santé, tout en faisant référence à l'ISO/CEI 27002.

Le suivi des lignes directrices de cette norme internationale permettra aux organismes de santé et aux autres dépositaires d'informations de santé de garantir un niveau de sécurité approprié aux conditions de leur organisme et de protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des informations personnelles de santé dans leurs activités de soins.  L'ISO 27799 sert essentiellement d’instrument de protection des informations personnelles de santé.

Pourquoi la formation en management de la sécurité de l'information dans les soins de santé est-elle cruciale pour vous ?

La formation ISO 27799 est essentielle car elle vous procurera les lignes directrices fondamentales pour protéger les informations personnelles de santé. Cette formation vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour garantir aux organismes de santé que leurs informations personnelles seront protégées en conformité aux approches d’une norme internationalement reconnue. Les avantages de cette norme concernent tous les établissements de santé quelle que soit leur taille, leur type ou leur complexité. Étant donné que les organismes de santé possèdent une infrastructure technologique, ainsi que des systèmes d'information et des actifs informationnels très sensibles et vulnérables, la norme ISO 27799 les aidera à gérer de manière sécurisée les informations personnelles qu'ils traitent.

Les avantages de la certification ISO 27799 - Management de la sécurité de l'information relative à la santé

Le certificat ISO 27799 délivré par PECB prouve que vous avez :
  • Compris la mise en œuvre des mesures de sécurité de l'information dans les organismes de santé conforme au cadre et aux principes de l'ISO 27799
  • Compris la relation entre les différents éléments des mesures de sécurité de l'information, y compris la responsabilité, la stratégie, l'acquisition, la performance, la conformité et le comportement humain
  • Acquis les compétences nécessaires pour soutenir un organisme de santé dans la mise en œuvre et la gestion des mesures de sécurité de l'information en conformité à  l'ISO 27799
  • Acquis les compétences nécessaires pour réaliser, de manière périodique, une appréciation des risques dans un organisme de santé
  • Amélioré vos capacités à aider les organismes de santé à jouer un rôle actif et important dans la protection des données personnelles de leurs patients
  • Acquis les connaissances nécessaires pour améliorer la sécurité de l'information au sein des organismes de santé.

Comment pouvons-nous vous aider à commencer une formation ISO 27799 ?

Êtes-vous intéressé à développer vos connaissances et à approfondir vos compétences en informatique de santé ? Les experts de PECB sont là pour faciliter le processus de certification et vous aider à obtenir les certifications ISO 27799 de PECB.

Qu'est-ce que la digitalisation et la conservation / l'archivage de données numériques?

Tout projet de gestion de documents, qu'il s'agisse d'archives publiques ou privées, doit intégrer la digitalisation en tant qu'instrument essentiel pour parvenir à une gestion efficace et sécurisée des fichiers électroniques. La digitalisation et l'archivage de données numériques en tant que discipline aborde les problèmes et les tendances en matière de conservation de documents et d'enregistrements à l'ère numérique. Cela implique la conservation numérique, l'archivage Web, la gestion des informations personnelles et la gestion des enregistrements dans des répertoires numériques. Ainsi, elle couvre les éléments essentiels à connaître pour aborder un projet de digitalisation et d'archivage de données numériques, notamment les techniques de sécurité, les risques et les enjeux juridiques et réglementaires d'un tel projet, sans oublier les aspects contractuels et d'assurance.

En quoi la digitalisation et la conservation / l'archivage de données numériques est importante pour vous?

La digitalisation et l'archivage électronique, en tant que discipline de la sécurité de l'information, vous aident à gérer efficacement et en toute sécurité les informations personnelles et les enregistrements dans les répertoires numériques. Il s'agit de la manière dont l'information est gérée et de la façon dont vous pouvez en tirer profit de manière efficace pour qu'elle profite à vous et à votre organisme. La digitalisation et l'archivage électronique des documents est l'un des principaux moteurs de la transformation puisque l'analyse de l'information permet une meilleure prise de décision, ce qui est crucial pour toute entreprise quelle que soit sa taille, son type et sa complexité.

Les avantages de la certification en matière de digitalisation et de conservation/ d'archivage de données numériques

Le certificat de digitalisation et d'archivage numérique de PECB démontrera que vous avez:

  • Compris la structure des documents électroniques et les niveaux de représentation
  • Une compréhension des modèles de création, d'utilisation, d'élimination et de conservation des documents
  • Compris les implications pour l'authenticité, l'intégrité, la fiabilité et la facilité d'utilisation des enregistrements dans les systèmes électroniques
  • La connaissance des stratégies de conservation des documents électroniques dans une variété de milieux, incluant les entreprises, les municipalités, les ministères, les institutions du patrimoine culturel, les établissements d'enseignement et les archives.
  • Maîtriser les techniques de digitalisation et de conservation / archivage numérique
  • La capacité d'organiser et de mettre en pratique efficacement les connaissances nouvelles et acquises.
  • Acquis les connaissances nécessaires pour aborder un projet de digitalisation

Comment pouvons-nous vous aider à commencer une formation "Digitalization and Electronic Archiving"?

Désireux d’étendre votre connaissance et d’améliorer vos compétences en matière de digitalisation et de conservation/ d'archivage de données numériques? Les experts PECB sont là pour vous faciliter le processus de certification et vous aider à obtenir les certifications "PECB Certified Digitalization and Electronic Archiving".

Contactez-nous pour commencer vos démarches

HAUT