×

Qu’est-ce que l’ISO 55001 ?

L'ISO 55001 spécifie les exigences pour l'établissement, la mise en œuvre, le maintien et l'amélioration d'un système de gestion des actifs qui gère le cycle de vie des actifs de l'organisation quel que soit le type d'actif détenu. Elle est destinée à être utilisée par les personnes impliquées dans l'établissement, la mise en œuvre, le maintien et l'amélioration d'un système de gestion d'actifs et peut être appliquée à tous les types d'actifs par tous les types et toutes les tailles d'organisations.

Une bonne gestion des actifs permet aux objectifs commerciaux d’atteindre leur potentiel maximal de réalisation et se reflète par une augmentation significative de la satisfaction des clients et des parties prenantes ainsi qu’une amélioration de la confiance. De surcroit, il est plus important que jamais d'avoir un langage commun de gestion d'actifs pour une amélioration de la communication dans toute l'organisation. Ainsi, des stratégies de mise en œuvre harmonisées se traduiront par des améliorations plus importantes et une productivité et des rendements accrus.

Dans quelle mesure la formation gestions d’actifs est importante pour vous ?

L'ISO 55001 vous mènera à d'importantes améliorations de gestion d'actifs vous permettant ainsi de répondre aux exigences des parties prenantes, des affaires et des lois. C'est l’alliée la plus puissante de l'entreprise pour économiser du temps et de l'argent. Par une gestion correcte des actifs, vous serez en mesure d'utiliser vos actifs disponibles à bon escient et d’obtenir plus de leur utilisation tout en apportant une valeur ajoutée à l'entreprise.

L’ISO 55001 est conçue pour vous accompagner dans la bonne gestion des processus et des risques ce qui permettra d'améliorer les performances actuelles et futures de l'entreprise. En outre, la mise en œuvre d'un système de gestion des actifs conforme à la norme ISO 55001 permet une meilleure cohérence de l'organisation en alignant ses objectifs sur les objectifs du système de gestion des actifs, l'objectif de la gestion d'actifs étant d'atteindre les objectifs organisationnels. Cette juxtaposition   amène l'organisation à optimiser l’atteinte de ses objectifs.

Les avantages de l’ISO 55001 Gestion d’actifs

Les professionnels certifiés PECB ISO 50001 bénéficient de nombreux avantages et compétences, parmi lesquels la capacité à :
  • Développer des flux de trésorerie viables et prévisibles
  • Gérer le cycle de vie des actifs
  • S'assurer que les actifs remplissent leur fonction nécessaire
  • Soutenir l'amélioration et la croissance des entreprises
  • Soutenir une organisation durant le processus d'établissement, de mise en œuvre, de maintien et d'amélioration d'un système de gestion d'actifs
  • Augmenter la rentabilité
  • Gérer les risques liés à la propriété des actifs
  • Améliorer la notoriété de la marque

Comment pouvons-nous vous aider à débuter et réussir une formation ISO 55001 ?

Souhaitez-vous progresser dans votre carrière et devenir certifié ISO 55001 ?

Afin d'améliorer le rendement de l'organisation, nous vous encourageons à vous familiariser avec les concepts et processus de la norme ISO 55001. Nos experts sont là pour vous guider grâce aux formations les plus adaptées à vos besoins.

Qu’est-ce que l’externalisation ?

Dans le monde d'aujourd'hui,  l'externalisation (la sous-traitance) a un rôle et une valeur importants dans les organisations car elle les aide à accroître leur efficacité, à atténuer les risques et à réduire leurs coûts. L'externalisation désigne l'acquisition de produits ou de services d'une organisation auprès de tiers externes. La norme ISO / CEI 37500 comprend les principaux processus et phases de l'externalisation, quels que soient la taille et les secteurs de l'industrie en question. L'objectif principal est de fournir un cadre permettant aux organisations d'externaliser avec succès dans la phase contractuelle.

Dans quelle mesure la formation sur l’externalisation est importante pour vous ?

En tant que gestionnaire de l'externalisation (de sous-traitance), vous disposez des connaissances et des compétences nécessaires pour mettre en œuvre, gérer et maintenir avec succès un cadre de sous-traitance selon l’ISO / CEI 37500 avec les exigences et processus requis. La norme vise à offrir un cadre  qui permet aux organisations de conclure des ententes de sous-traitances réussies et de les maintenir. Grâce à une formation adéquate, vous serez en mesure d'obtenir des avantages mutuels pour les clients et les fournisseurs et d'acquérir les compétences nécessaires pour conseiller et accompagner une organisation avec professionnalisme pendant la période d'externalisation. Plus important encore, vous renforcerez votre qualification personnelle pour agir en tant que professionnel lors de la réalisation d'un projet d'externalisation.

Les avantages de la formation sur l’externalisation

En tant que gestionnaire certifié en matière d’externalisation vous gagnerez la capacité à :

  • Augmenter l'efficacité de l’entreprise
  • Aider l'organisation à gérer les coûts
  • Identifier les menaces liées à l'externalisation
  • Obtenir de meilleurs résultats
  • Fournir une valeur continue

Comment pouvons-nous vous aider dans votre formation sur l’externalisation ?

Choisir l'organisme de certification qui offre la meilleure formation qualitative peut être difficile. Notre formation est conçue pour répondre aux besoins des professionnels et des organisations. Une certification PECB est synonyme de sécurité, fiabilité et de qualité supérieure. Si vous êtes désireux de faire partie d'un réseau mondial et de renforcer vos connaissances, alors nos experts sont là pour vous aider.

Qu’est-ce que l’ISO/IEC 20000 ?

L'ISO / CEI 20000 est reconnue comme la première norme internationale en matière de gestion des services informatiques qui stipule que le fournisseur de services doit planifier, établir, mettre en œuvre, exécuter, surveiller, passer en revue, maintenir et améliorer un Système de management des services (SMS). La norme est organisée en deux parties principales qui permettent aux fournisseurs de services informatiques d'identifier des méthodes pour développer la qualité des services qu'ils fournissent à leurs clients, à l'interne comme à l'externe :

- la partie 1 précise les exigences relatives à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un système de management des services informatiques ;

- La partie 2 comprend des directives sur l'application des systèmes de management des services dans le cadre de l'ISO / CEI 20000-1.

Les avantages de la certification ISO/IEC 20000 Management des services informatiques

Les avantages que vous gagnerez à  la réussite de la certification ISO/IEC 20000 sont les suivants :  

  • Une crédibilité améliorée
  • Un accroissement de la satisfaction de la clientèle
  • Une meilleure compréhension des objectifs commerciaux
  • Une amélioration de la réputation de la marque
  • Le développement de nouvelles capacités
  • Expérience ITIL optimisée
  • Une capacité accrue à planifier et à contrôler
  • Une réduction du temps de réponse
  • Une diminution des incidents
  • Vous créez une culture d'amélioration continue
  • Vous gagnez un avantage concurrentiel

Comment pouvons-nous vous aider à commencer une formation  ISO/IEC 20000 ?

Choisir l'organisme de certification qui offre la meilleure formation qualitative peut être difficile. Notre formation est conçue pour répondre aux besoins des professionnels et des organisations. Une certification PECB est synonyme de sécurité, fiabilité et de qualité supérieure. Si vous êtes désireux de faire partie d'un réseau mondial et de renforcer vos connaissances, alors nos experts sont là pour vous aider.

Contactez-nous pour initier la première étape

HAUT