×

Qu’est-ce que la norme IATF 16949 ?

L’IATF (International automotive taske force) a publié l’IATF 16949 en tant que norme de management de la qualité pour l’industrie automobile. L’IATF 16949 est considérée comme une norme innovante, axée sur le client et intégrant les exigences spécifiques des clients automobiles. L’IATF 16949:2016 n’est pas une norme de management de la qualité distincte ; elle est plutôt appliquée en complément et en combinaison avec l’ISO 9001:2015. Cette norme internationale s’aligne sur les autres normes essentielles du système de management et décrit les exigences en matière de management de la qualité pour les entreprises qui travaillent à la production et/ou au service de pièces automobiles et/ou de pièces et accessoires connexes.

Dans quelle mesure la formation au management de la qualité spécifique à l’industrie automobile est importante pour vous ?

Les organisations opérant dans l’industrie automobile ont toujours été obligées d’assurer la sureté de la chaîne d’approvisionnement et de la qualité pour réussir. La certification IATF 16949 vous permettra d’aider les organisations à atteindre des niveaux élevés de qualité et de sécurité tout en réduisant les coûts. Cette norme a été conçue pour vous aider à devenir plus efficace en milieu de travail en évitant les défauts, réduisant les gaspillages et les opérations inutiles. Ainsi, la démonstration de votre engagement envers les bonnes pratiques automobiles vous permettra d’améliorer votre réputation et d’obtenir de meilleures opportunités d’emplois. L’IATF 16949 renforce la capacité des individus à survivre dans l’industrie automobile en s’adaptant plus aisément aux changements en cours et en renforçant leur aptitude à répondre aux menaces internes et externes. En outre, cette norme garantit que toutes les pratiques commerciales sont bien alignées sur la stratégie commerciale correspondante afin d’atteindre un développement durable et d’offrir des produits et des services sûrs et qualitatifs.

Les avantages de l’ISO IATF 16949 - Management de la qualité spécifique à l’industrie automobile

En devenant un professionnel certifié IATF 16949 vous serez apte à :

  • Obtenir un avantage concurrentiel
  • Aider l’organisation à offrir des produits et services qualitatifs
  • Aider l’organisation à offrir des produits plus sûrs
  • Obtenir des connaissances sur les bonnes pratiques de l’industrie automobile permettant d’accroître l’efficacité
  • Réduire le gaspillage
  • Éliminer les opérations inutiles
  • Créer de nouvelles opportunités d’emploi

Comment pouvons-nous vous accompagner pour débuter une formation IATF 16949 ?

Si vous êtes prêt à relever le défi et obtenir la certification IATF 16949, nos experts vous assurent un accompagnement précieux qui permettra de répondre à vos besoins et de faire partie de notre réseau mondial.

Qu’est-ce que l’ISO/TS 29001 ?

La norme internationale ISO/TS 29001 est le résultat de la collaboration entre l'ISO et l'industrie internationale du pétrole et du gaz et est principalement axée sur la chaîne d'approvisionnement en pétrole et en gaz. Elle précise les exigences des systèmes de management de la qualité pour la disposition, l'établissement, la production et la mise en œuvre de produits et services pour les industries du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel. En outre, l’ISO / TS 29001 est également basée sur la norme ISO 9001 laquelle définit les exigences pour la prévention des erreurs, la réduction de la variation et la gestion des déchets du fournisseur de services. Ces exigences ont été écrites séparément afin d'assurer la clarté et la perceptibilité. Cette norme s'adresse à toutes les entreprises de l'industrie du pétrole et du gaz et a été conçue pour assurer la qualité et l'amélioration dans ce secteur particulier.

Dans quelle mesure la certification management du pétrole et du gaz peut être bénéfique pour vous ? 

L'industrie du pétrole et du gaz étant l'une des plus exposées aux menaces désastreuses, les processus de management de la qualité et les professionnels qualifiés sont cruciaux dans ce domaine. En cas de liquides et de gaz dangereux mal traités des dommages graves peuvent être causés aux personnes et à l'environnement. Par conséquent, un haut niveau de fiabilité opérationnelle est essentiel à cette industrie pour assurer la sécurité et le maintien d'un bon fonctionnement. Cette certification est également bénéfique à l'organisme qui  gagnerait ainsi la reconnaissance de l’offre par celle-ci des meilleurs produits / services en termes de qualité et de sécurité. Un moyen efficace d'atteindre cet objectif est de devenir certifié ISO / TS 29001 et, par votre expertise, vous assurerez l'excellence auprès des parties prenantes et améliorerez la réputation de l'organisme.

Les avantages de la certification ISO/TS 29001 - Management du pétrole et du gaz

  • En devenant certifié ISO/TS 29001 vous serez apte à :
  • Améliorer les performances de l’organisme
  • Assurer la qualité et la sécurité
  • Obtenir un avantage concurrentiel
  • Accroître l'efficacité
  •  Améliorer le marketing
  •  Contribuer à la réduction des coûts
  •  Améliorer la gestion des risques
  •  Assurer une gestion efficace des déchets
  •  Assurer la fiabilité du client

Comment pouvons-nous vous aider à débuter une formation ISO/TS 29001  ?

Si vous êtes prêt à relever le défi d’obtenir la certification ISO/TS 29001, nos experts vous assisteront tout au long du processus afin de vous offrir une expérience utile et de vous accueillir dans notre réseau mondial.

Qu’est-ce que l’ISO 39001 ?

La Norme internationale, ISO 39001 spécifie les exigences applicables au système de management de la sécurité routière. En outre, elle permet aux organismes de réduire et éventuellement éliminer ; les accidents, les décès et les blessures graves liées aux accidents de la route. La sécurité routière est considérée comme un enjeu mondial car le nombre d’accidents qui surviennent dans le monde est en constante augmentation. Par conséquent, les entreprises et/ou particuliers qui s’engagent à améliorer la sécurité routière et à offrir de la qualité bénéficieront de la mise en œuvre de l’ISO 39001. Cette norme identifie les éléments améliorés de la sécurité routière lesquels permettent aux organismes d’atteindre les résultats escomptés.

Dans quelle mesure la formation au système de management de la sécurité routière peut vous être bénéfique ?

La norme ISO 39001 permet de mettre en place des systèmes de management de la sécurité routière qui sont rentables et qualitatifs. Les systèmes de management de la sécurité routière ont été conçus pour réduire les décès et les blessures graves liées aux accidents de la route. La norme internationale ISO 39001 comprend des exigences qui aident les organismes à établir et à mettre en œuvre des politiques, des objectifs et des stratégies de sécurité routière appropriées. Les professionnels qui travaillent en relation avec la sécurité routière peuvent être certifiés ISO 39001 et aider ainsi leurs organismes à atteindre ses objectifs. Ils peuvent servir de tremplin à leurs entreprises par l’offre de services plus qualitatifs, ce qui conduira à de meilleures possibilités d'emploi et, par conséquent, à augmenter leurs possibilités de gains de revenus plus élevés.

Les avantages de l’ISO 39001 -  Système de management de la sécurité routière

En devenant un professionnel certifié ISO 39001, vous serez apte à :

  • Assurer la qualité et la sécurité routière
  • Accroître l’efficacité des systèmes de management de la sécurité routière (SMSR)
  • Gagner de l’expertise en matière de réduction des coûts
  • Obtenir un avantage concurrentiel
  • Aider l’organisme à atteindre ses objectifs
  • Assurer la fiabilité du client

Comment pouvons-nous vous aider à débuter une formation 39001 ?

Si vous êtes prêt à relever le défi et obtenir la certification ISO 39001, nos experts vous assurent un accompagnement précieux qui permettra de répondre à vos besoins et de faire partie de notre réseau mondial.

Qu’est-ce que l’ISO 50001 ?

La norme internationale ISO 50001 guide les organismes dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’amélioration des systèmes de management de l’énergie. Cela permet aux organismes de suivre un cadre spécifique qui les aide à améliorer continuellement les performances énergétiques, l'efficacité, l'utilisation et la consommation énergétique. Ce cadre spécifie le mesurage, la documentation et le reporting qui permettent aux organismes de suivre l'évolution de leurs processus et de leurs employés vers une performance énergétique améliorée. La norme ISO 50001 exige que les organismes établissent de nouvelles politiques pour une utilisation efficace de l'énergie, fixent des buts et des objectifs pour mettre en place ces politiques et examiner leurs impacts ; c’est un véritable effort d’amélioration continue de la gestion de l'énergie.

Dans quelle mesure la certification management de l’énergie peut être bénéfique pour vous ? 

L'énergie est cruciale pour les opérations de l'organisme et peut entraîner des coûts importants quelles que soient ses activités. Le management de l'énergie fournit des conseils sur l'utilisation de l'énergie tout au long de la chaîne d'approvisionnement de l'organisme, des matières premières au recyclage. Outre les coûts, l'utilisation de l'énergie contribue également au changement climatique. Considérant que la recherche de sources d'énergie alternatives peut prendre beaucoup de temps ; tout organisme doit aspirer à réduire la consommation et l'utilisation d'énergie. En outre, les organismes devraient accroître la sensibilisation des employés aux économies d'énergie. En devenant certifié ISO 50001, vous acquerrez les compétences nécessaires pour mener à bien ces missions ce qui vous permettra d'aider l'organisme à comprendre les impacts positifs de cette norme. De même, vous aiderez l'organisme à réduire sa contribution au réchauffement climatique, lui permettant ainsi d’être reconnu comme un organisme respectueux de l'environnement.

Les avantages de la certification ISO 50001 - Management de l’énergie

En devenant certifié ISO 50001, vous serez apte à :

  • Augmenter l'efficacité énergétique
  • Contribuer à la réduction des coûts
  • Obtenir un avantage concurrentiel
  • Augmenter l'efficacité
  • Promouvoir les bonnes pratiques énergétiques
  • Améliorer la performance énergétique
  • Mettre en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement
  • Aider l'organisme à améliorer sa notoriété
  • Aider l'organisme dans sa gestion de l'énergie
  • Améliorer en continu le management de l’énergie

Comment pouvons-nous vous aider à débuter une formation ISO 50001 ?

Si vous saisissez l’opportunité de vous certifier ISO 50001, nous nous assurerons que nos experts vous assisteront tout au long du processus afin de vous offrir une expérience utile et de vous accueillir dans notre réseau mondial de professionnels.

HAUT