Démarrer sa carrière comme Consultant Junior au sein des cabinets de conseil

Introduction

Le marché du conseil est en plein essor grâce au développement des entreprises et à la concurrence internationale. Si nous observons, entre autres, les offres d’emplois sur le marché du travail, nous remarquons une recrudescence des annonces proposant des postes de consultants et surtout de consultant juniors. L’expérience professionnelle acquise pendant des années en organisation n’est donc plus un atout de nos jours. L’image rassurante du consultant, la cinquantaine grisonnante et une longue expérience de la pratique, très présente dans les esprits encore aujourd’hui, évolue le plus souvent vers une image de consultant ayant deux ou trois années d’expérience dans une organisation après sa formation initiale. Cette formation vous offre la possibilité de devenir consultant junior en cabinet ou en indépendant et de pouvoir répondre aux demandes des organisations, qui ne vous exigent pas de posséder un portefeuille de recettes ou outils, mais plutôt d’être capable d’analyser un contexte, d’isoler des causalités essentielles dans un univers complexe, de concevoir des scénarios de redressement. Autrement dit, qu’en tant que consultant, vous soyez capable d’apporter un conseil à un chef d’entreprise, à une organisation qui, face à un problème précis ou tout simplement pressenti, éprouve des difficultés au niveau de la simple formulation, ou au niveau de son appréhension et bien évidemment au niveau des moyens de résolution.

VAE: Attestation de formation

Durée de la formation 3 jours, 21 heures                         Coût : 99 900 frs CFA

Date : Demandez le planning                                             Lieux : Douala/Yaoundé ou en ligne

Thématiques abordées :

LA POSTURE DU CONSULTANT (connaissance du marché, profil type, spécialisation)

LE PROCESSUS D’INTERVENTION DU CONSULTANT (les types d’analyse et d’intervention, le diagnostic, la présentation de l’offre de service, le terrain, la relation client-consultant, le rapport d’intervention, la durée de l’intervention, l’évaluation, la formation…)

L’APPROCHE DU CONSULTANT (répondre à une offre de consultation, la communication, le type de comportement du consultant)

MISE EN PRATIQUE ET ETUDES DE CAS

 

HAUT