×

Solution Web & Mobile

Seule une poignée de PME sont vraiment présentes sur le web. Le nombre de PME offrant un site marchand est presque inexistant Pourquoi ?.

Il y a quelques années, une entreprise « passait au numérique » dès lors qu’elle possédait un site internet. Aujourd’hui, c’est bien plus que ça. Quels sont alors les enjeux et les priorités pour une PME/TPE qui souhaite avancer à l'ère du numérique ? Les innovations technologiques liées au digital et au monde de l’entreprise se multiplient et se retrouvent très rapidement sur le marché. Mais la transformation numérique au sens où on l’entend va encore plus loin : il s’agit d’une modification drastique des échanges client-entreprise, avec pour objectif principal, la compétitivité. Les générations Y et Z sont de plus en plus connectés, les entreprises peinent à suivre la cadence et à passer le cap du numérique : seule une poignée de PME sont vraiment présentes sur le web. Le nombre de PME offrant un site marchand est presque inexistant Pourquoi ? Certainement par manque d’information, de spécialiste devant les accompagner à avoir une bonne visibilité, ce qui entraîne parfois une certaine peur de l’inconnu. Migre vers le digital ou se numériser c’est bien beau, mais comment faire ?

Site web visible et Marchand :

un défi à relever et des enjeux énormes

Disposer d’un site web ne devrait être un souci pour ancrer votre entreprise dans un monde qui s’oriente de plus en plus vers le digital. La nouvelle société se transforme peu à peu et les consommateurs qui veulent tout savoir et tout avoir à portée de main en un seul clic. La visibilité d’un site web doit devenir une priorité absolue si votre entreprise souhaite maintenir le cap et survivre. Le but étant de générer un maximum de trafic sur votre site pour accroître les gains. Il faut pour cela être référencé par les moteurs de recherche (principalement Google) sur des mots-clés correspondant à l’activité de votre entreprise et surtout… obtenir des liens vers votre site. Les liens sont en effet très appréciés par Google et ont une très forte influence sur le référencement d’un site. Mais comment obtenir des liens ? En théorie, ce n’est pas bien compliqué. La création d’un blog, la rédaction d’articles avec des liens et leur relais sur les réseaux sociaux de façon massive est une bonne première étape. La rédaction d’articles sur des sites puissants et extérieurs au vôtre est d’autant plus impactante. Avoir un site bien référencé, c’est déjà un pas en avant pour glaner des gros bénéfices en terme de : notoriété, image de marque, montée des ventes… Mais le must-have du web, c’est la possibilité pour vos visiteurs d’acheter directement sur votre site. Une boutique en ligne, c’est un magasin ouvert 24h/24, 7j/7 et disponible sur une très large zone géographique. N’importe qui doit pouvoir acheter chez vous et à tout moment.

La création d’une boutique en ligne n’est pas quelque chose de si complexe. Des plateformes Open source vous permettent de créer une boutique e-commerce facilement et d’être accompagné dans le processus à l’aide de nombreuses ressources et tutoriels.

En somme, la création d’un site web bien pensé, esthétique et bien référencé combiné à une boutique e-commerce est une bonne première étape pour commencer sa transformation numérique. Vous pouvez nous contacter pour réussir cette mission.

Les réseaux sociaux devenus incontournables

Être vu, c’est bien. Être suivi, c’est mieux ! Fédérer des personnes autour de sa marque, c’est l’assurance de trouver des relayeurs d’opinion prêts à diffuser du contenu au plus grand nombre. Mais aujourd’hui, le terme de « communauté » a un sens de plus en plus immatériel. La majeure partie de vos potentiels relayeurs ne vous ont jamais rencontré et se présentent sous forme d’avatars et de pseudonymes. Il faut s’y faire !

Les réseaux sociaux ont cette particularité de permettre le relais à beaucoup de monde en un simple clic. Lorsqu’une entreprise parvient à fédérer sa communauté et à la faire grandir, elle élargit son audience et touche potentiellement de nouveaux prospects. Ils sont également un bon moyen de jauger votre image publique et de l’améliorer.

D’autre part, les médias sociaux créent une nouvelle forme de proximité entre vos potentiels futurs clients et votre entreprise, qui devient plus accessible que jamais. Les Facebook, Twitter et consort deviennent alors des places virtuelles d’échanges intercommunautaires et de formidables outils de relation client. Bien entendu, ils ne remplacent en rien l’usage du téléphone et de l’email, mais sont simplement un nouveau moyen de rentrer directement en contact avec une société. Négliger leur importance peut aujourd’hui vous causer un tord.

HAUT