×

L’objectif général de ces sessions de formation est de fournir    au participant, les connaissances nécessaires et indispensables pour répondre aux attentes de formation des individus et des organisations. Ils pourront ainsi, comprendre le système, identifier les besoins explicites et implicites, définir les objectifs et le cadre d’intervention, construire un scénario et se développer dans l’ingénierie en appliquant des méthodologies puissantes et des approches complémentaires.

Cette formation transfère au stagiaire un ensemble cohérent des méthodes, des pratiques et des outils les plus innovants. Savoir comment traduire la stratégie d’entreprise en besoin de formations qui, à son tour, constitue la base de développement de l’ingénierie de formation ayant pour but de produire une valeur ajoutée optimale. Ce dispositif de compétences est intégré dans le processus pédagogique. Il intègre également les mutations économiques et technologiques de l’entreprise et les traduit en ingénierie de formation à tous les niveaux de l’entreprise pour qu’elles deviennent des véritables leviers de développement.

Les cursus disposent de plusieurs points forts :

  • formation pratique, étayée par de nombreuses situations concrètes;
  • Une matrice d’aide à la décision pour intégrer au mieux la multimodalité dans vos dispositifs de formation
  • Une productivité et une réactivité optimisées.

Nous offrons 3 cycles de formation dans cette partie dont 2 de formation et un de certification :

  • Un cycle complet de 08 jours étalés sur 1 mois :

Les formations se déroulent 2 fois par semaine, le Vendredi (3 heures, à partir de 18h) et le Samedi (7h, à partir de 8h30min) pour un total de 40 heures.

Elles s’adressent ; aux cadres fonctionnels, responsables de formation, responsables en ressources humaines, conseillers en formation, concepteurs en ingénierie de formation, pédagogues, formateurs internes ou indépendants, ingénieurs, conseilleurs en orientation professionnelle, animateurs des réseaux professionnels et à tous ceux et celles qui souhaitent adapter, perfectionner ou développer les nouvelles compétences pour faire évoluer leur expertise ou expérience vers l’ingénierie de la formation.

Elles sont articulées avec le référentiel de métiers figurant dans le répertoire de l’ICPF&PSI pour la certification. C’est la raison pour laquelle elles sont sanctionnées à la fin par la soumission d’un dossier à la certification comme ingénieur de la formation.

La formation s’effectue en alternance et permet ainsi aux professionnels de mettre en pratique tous les éléments appris au cours des séances d’échange en salle.

  • Cycle de Module indépendant et thématique d’une durée maximale de 4 jours.

Ce parcours de formation s’effectue en plusieurs jours consécutifs d’une durée chacun de 7 heures pour un total maximum de 28 heures pour une session en fonction du contenu du programme de cours.

Ces formations sont destinées à toutes les personnes engagées dans la formation, la formation d’adultes, des chefs de projet formation, celles qui veulent renforcer leurs capacités, enfin pour toutes les personnes du milieu qui estiment que certains points du programme peuvent apporter un plus à leurs compétences.

Ce parcours de formation vient apporter des aptitudes et connaissances complémentaires à ceux et celles qui rencontrent des difficultés.

Les cours peuvent être personnalisables pour un groupe de personne.

  • Le cycle de formation vers la certification internationale ICPF&PSI d’une durée de 03 jours d’audit, en plus du délai d’élaboration et de présentation du dossier.

Ce parcours vers la certification est dispensé par Pedagogic Agency de France, qui déplace pour l’occasion des Experts en qualité et normes pour la personne physique.

Cette session s’adresse uniquement à toutes les personnes, professionnelles du milieu ayant déjà :

  • Suivi un programme de formation dans l’un des métiers à certifier ou, de la formation et de la prestation de service intellectuel ;
  • Une expérience d’au moins 6 mois en tant que Formateur ou ingénieur de la formation;
  • Une expérience professionnelle quel qu’elle soit à faire valoriser en acquis d’expérience
  • Des connaissances académiques suffisantes pour produire un projet professionnel à soumettre à l’audit de certification.

Le candidat pourra valoriser 3 métiers sur son certificat.

HAUT